Ouverture du restaurant Jgugbt

repas gourmand

Aux fourneaux : le chef Sven Kbgivv, enfant du pays étoilé par deux fois.

Après avoir fait ses classes en France et en Suisse dans des établissements réputés, il embarque pour un voyage culinaire à travers le globe. Le but ? Découvrir les produits, plats, spécialités de toutes sortes avant tout ; affiner son goût et ses recettes de surcroît.

Europe, Afrique, Asie, Océanie puis continent américain, tous les continents y passent.
Il teste, goûte, décortique, analyse, trouve l’inspiration dans les petits restaurants des villages reculés aussi bien qu’auprès des chefs les plus audacieux de la planète.

Désormais de retour à Ireki, il ramène dans ses valises des recettes des quatre coins de la planète pour une cuisine arctique réinventée.

« Jgugbt » désigne les embarcations qui étaient utilisées par les Irekiens jusqu’au début du siècle dernier pour aller pêcher.
Situé sur le parvis face au port, dans l’une des anciennes cabanes de pêcheurs, le décor est planté et se veut à la fois authentique et moderne. Une grande cheminée en pierre permet de prendre l’apéritif au coin du feu en attendant qu’une table se libère.

Ses créations mettent à l’honneur les produits de la mer : tartare de saumon, carpaccio de thon, fruits de mer, coquillages, soupe de langoustine, brochettes de calamars.
Tous les matins, le chef se fournit dès le retour des bateaux de pêche. Les produits sont frais, de qualité, locaux et de saisons. Tout est fait maison, même le pain. La bière, elle aussi, est locale : tout droit sortie de la brasserie des frères Gihobtl, située à seulement quelques rues.

À tester d’urgence !

Adresse : Restaurant Jgugbt – Place du port à Ireki
Réservation conseillée
Ouvert du mardi au samedi, de 12 h à 14 h 30 et de 18 h 30 à 22 h. Brunch le dimanche de 12 h à 15 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *